À propos

Création et mise en place d’une aventure photographique…

Ce projet s’articule principalement autour de la préparation d’un véhicule pour sillonner les routes de France et photographier ces habitants.

couchette phototruck photo-truck_interior

A travers ce périple, nous comptons photographier un maximum de gens de tous ages, de toutes cultures et de toutes origines. L’idée est de rassembler et de collecter un large panel des français en utilisant le principe de la cabine « photomaton » et ainsi de faire découvrir la mixité du peuple français.

Ainsi notre tour de France s’arrêtera dans une succession de villes pour découvrir les gens et aller à leur rencontre. Immortaliser leur sourire, leur vie et leur image pour ensuite la partager à un large public à travers des expositions et un recueil des photographies prises.

fond-carte-vierge

Le tour de France du Photo-Truck partira du Mans et suivra un tracé composé en 9 étapes imposées :

Paris, Lille, Metz, Lyon, Clermont-Ferrand, Montpellier, Bordeaux, Nantes, Le Mans. A ces dates viendront s’ajouter les étapes suggérées par les donateurs qui voudront accueillir le Photo-Truck dans leur ville, sur leur lieu de travail ou dans tout autre endroit public (stade, salle de spectacle, centre commercial, etc…)

L’aménagement du camion permettra de mettre en place un cabine de prise de vue instantanée utilisant un appareil photo reflex professionnel. Les participants au projet et volontaire pour se faire photographier pourront repartir avec leur tirage au format 10*15 et ainsi garder un souvenir de leur participation au projet. Ce tirage leur permettra également de participer au vernissage de  l’une des expositions qui seront installées par la suite pour retracer le voyage du Photo-Truck. Ces expositions seront prévues ultérieurement sur les différents endroits ou le Photo-Truck sera passé.

Untitled-1

Si le projet rencontre le succès attendu, nous pourrons envisager un second tour de France pour compléter la première édition et voir même un élargissement à l’Europe ou aux pays frontaliers à notre pays.

 Qui sommes nous ?

Nous sommes deux artistes photographes, enseignant et informaticien dans la vie de tous les jours. Nous aimons parcourir le monde, l’Europe et notre pays afin d’immortaliser et de mettre en image les choses qui nous touchent.

 

diapo2013-August-16-11249

Nous prenons plaisir à expérimenter, tester et imaginer des techniques photographiques et informatiques pour laisser libre cours à notre imagination (stop-motion, light-paining, traitement infographie, etc…). Nous vous invitons à aller découvrir nos travaux à ces adresses :

http://pol-b.deviantart.Com/gallery (Thomas)

http://500px.com/binary-mind (Bastien)

 

Ayant pu réaliser plusieurs expositions en commun dans différents endroits : projection murale en extérieure à Cordoba, Glaz’Art à Paris, nous avons décidé de réaliser un nouveau projet autour de ce voyage photographique. Un voyage à la rencontre des français…